TARIFS

Nos tarifs pour la saison 18/19.

Télécharger tarifs 18/19

RÉ-INSCRIPTION

Les permanences pour les ré-inscriptions se feront sur place les jours suivants:

mercredi 23 mai 2018 : 9h30-12h30. 14h00-18h30

samedi 26 mai 2018 : 9h30-12h30

lundi 28 mai 2018 : 9h30-12h30. 14h00-18h00

Passé ce délai, vous pouvez vous ré-inscrire mais sans garantie de place.

NOUVELLES INSCRIPTIONS

Elles débutent au moment de nos portes ouvertes le samedi 09 juin 2018 (10h00-13h00) et continuent jusqu’en septembre, dans la limite des places disponibles,

  • vérifier nos disponibilités en nous contactant par téléphone (02.40.25.90.92) ou par mail (rf.ls1544507260-me@t1544507260catno1544507260c1544507260),
  • compléter et signer le formulaire d’inscription (le télécharger),
  • le déposer au secrétariat de l’école de musique.

Si l’école de musique vous confirme la disponibilité, votre dossier sera validé par le règlement d’au moins 1/3 des cotisations (voir en téléchargement nos tarifs).

Télécharger la fiche d’inscription 18/19

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Cochez les cases correspondantes sur le formulaire d’inscription pour le choix du règlement et pour la périodicité choisie.
Le règlement peut se faire par chèque(s) bancaire(s), prélèvement(s), chèques vacances + pass culture + espèces.
périodicité :

1 fois : remise en banque à partir de mi-septembre,
3 fois : remise en banque en octobre/janvier/avril (vers le 8 du mois)
9 fois : remise en banque d’octobre à juin (vers le 8 du mois).

Le règlement d’une adhésion/famille/an (25 €) : à rajouter avec la 1ère échéance.
Les chèques doivent être libellés à l’ordre de : A.M.L.
Indiquer au dos la périodicité choisie.
Pour les prélèvements : nous fournir un R.I.B. (même périodicité que pour les chèques).

Si la totalité n’est pas versée directement à l’inscription, le solde devra nous parvenir début octobre.

FAQ

Je ne saurai pas encore à la date limite des ré-inscriptions où je serai accepté(e) pour mes études l’année prochaine ; dois-je attendre avant de compléter le formulaire?

Non. Ré-inscription obligatoire dans les délais demandés pour ne pas perdre votre place ; et validation ou annulation début juillet, au plus tard le 18 juillet qui suit

L’enfant qui a fait un PDI l’année passée, choisit un instrument (indiquer 2 choix lors de l’inscription) et entre dans le PARCOURS GLOBAL (1ère année) comprenant :

  • 30 mn individuel ou 1 heure à 2, de formation instrumentale par semaine (vous serez invités à venir rencontrer votre professeur début septembre, une semaine après la rentrée scolaire, pour déterminer le créneau horaire . Vous pouvez consulter les jours de présence des professeur du l’onglet planning des cours)
  • 1h30 d’atelier 1 (regroupant la formation musicale -chorale et pratique collective) :
    (voir planning des cours « Pour les musiciens de 1ère et de 2ème année »).

La chorale qui était la pratique collective (PC) intégrée au cursus pour les jeunes existe toujours dans les ateliers du mercredi :

  • en 1ère partie de l’année pour les enfants en 1ère année d’instrument,
  • en 2ème partie de l’année pour les enfants en 2ème année d’instrument,
    l’autre partie de l’année est consacrée à leur atelier de PC
    (voir /planning des cours / pour les musiciens de 1ère et de 2ème année »).

Exemple : mon enfant a choisi le trombone en 1ère année = atelier 1 vents = créneau fixe toute l’année, le mercredi de 14h00 à 15h30 . En 1ère partie de l’année :  chorale et seconde partie de l’année : atelier vents.

Seuls, les ateliers batteries/percussions du mardi n’ont pas de chorale.

Mon enfant faisait de la chorale en PC seule l’année dernière ; s’il veut poursuivre, dans quel cours dois-je l’inscrire?

  • Pour les enfants de 8 à 9 ans : la chorale est intégrée aux ateliers du mercredi des 1ère et 2ème années d’instrument (nous consulter).
  • Pour les jeunes entre 10 et 12 ans (entre CM1 et 6ème) : ensemble vocal junior le mercredi de 14h00 à 14h45.
  • Pour les jeunes, à partir de 13 ans : ils peuvent s’inscrire en ensemble vocal ados seul (le lundi de 19h30 à 20h30).

J’ai choisi le cursus chant ados / ou le cursus global adulte chant : quelle pratique collective vais-je faire?
Organisation avec l’école de musique de Thouaré pour le chant collectif :

  • les ados viennent répéter à Ste-Luce, le lundi de 19h30 à 20h30,
  • les adultes (PC du cursus chant) sur Thouaré, le mardi de 19h30 à 20h30.

Pour le cursus chant ados : la PC est soit l’atelier vocal, soit un atelier jeunes (voir avec professeur et direction).

Notre enfant a terminé cette année ses enseignements en solfège (FM – formation musicale) ; à quelle formule doit-on l’inscrire pour l’année prochaine?

Il s’agit toujours du cursus ; avec ou sans FM, le coût reste le même, il s’agit d’un montant forfaitaire. Dans beaucoup de cas, le jeune qui a terminé sa FM (5 ans) a vu également son niveau de cours d’instrument progresser (en fonction de son évolution personnelle, il est passé du cycle I au cycle II à 40 mn, voire au cycle III à 45 mn).
De plus, l’enfant est amené à s’impliquer dans des projets organisés par l’école de musique ; il peut prétendre à autant de pratiques collectives qu’il le souhaite.
Pour tous les cas particuliers, ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter la direction.

Notre enfant voudrait apprendre un nouvel instrument: devons-nous le noter sur le formulaire de ré-inscription?

Oui mais il faut absolument nous en informer avant, et déposer votre formulaire de ré-inscription avant les portes ouvertes pour que votre demande soit étudiée avant les nouveaux inscrits.

Mon enfant ne souhaite plus faire de la musique, est ce que je peux annuler mon inscription en cours d’année ?

Non. L’inscription à l’école de musique est un engagement sur toute la saison musicale correspondante. Voir règlement intérieur.