TARIFS

Nos tarifs pour la saison 2020/21.

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RÉ-INSCRIPTION

Les ré-inscriptions se clôturent le 31 mai 2020. Passé ce délai, vous pourrez vous ré-inscrire mais sans garantie de place.

Formulaire d’inscription 2020/2021

à télécharger sur votre ordinateur; à imprimer recto-verso si possible pour nous le déposer (ou à scanner avec votre signature si vous souhaitez nous le renvoyer par mail )

Retour de votre formulaire complété et signe:

Si règlement  par prélèvements :

* soit par courrier :  Ecole de musique. Allée des arts. 44980 Ste Luce sur Loire

* soit dépôt dans notre boite aux lettres

* soit par mail (formulaire signé, en pièce jointe) :  rf.ls1606870981-me@t1606870981catno1606870981c1606870981

* autres situations ou questions :

n’hésitez pas à nous contacter au 02.40.25.90.92 ou à passer à l’école de musique, 14h30-18h30 (lundi-mercredi-vendredi).

Si passage à l’école de musique, merci de respecter le protocole sanitaire.

Nous vous confirmerons votre ré-inscription par mail (à défaut par courrier).

Voir NOS MODALITÉS DE RÈGLEMENT ci-dessous. A  noter que les 25€ d’adhésion seront prélevés à validation de l’inscription.

 

Pour les autres modes de paiement:

* Merci de venir déposer vos dossiers à nos bureaux, en passant à l’école de musique. 14h30-18h30. (lundi-mercredi-vendredi)

Si passage à l’école de musique, merci de respecter le protocole sanitaire.

Voir NOS MODALITÉS DE RÈGLEMENT ci-dessous. A noter que les 25€ d’adhésion seront encaissés à part à la validation de l’inscription.

Cotisation : versement d’1/3 lors de la ré-inscription (ou en totalité)

NOUVELLE INSCRIPTION

Formulaire d’inscription 2020/2021

à télécharger sur votre ordinateur pour le saisir; à imprimer recto-verso si possible pour nous le déposer (ou à scanner avec votre signature si vous souhaitez le renvoyer par mail)

Elles débutent pour tous à partir du mardi 09 juin 2020 et continuent jusqu’en septembre, dans la limite des places disponibles.

Priorité aux Lucéens jusqu’au 21 juin.

Conditions d’accès à l’école

Il est possible également de venir nous voir, pour échanger et prendre des renseignements sur nos activités proposées avant de déposer votre inscription, à l’école de musique, 14h30-18h30 (lundi- mercredi-vendredi). N’hésitez pas à nous contacter.

Dépôt de votre formulaire complété et signé à partir du 09 juin 2020:

* soit par courrier :  Ecole de musique. Allée des arts. 44980 Ste Luce sur Loire

* soit dans notre boite aux lettres

* soit par mail (formulaire signé, en pièce jointe) :  rf.ls1606870981-me@t1606870981catno1606870981c1606870981

* soit à l’école de musique, 14h30-18h30 (lundi-mercredi-vendredi)

Attendre notre validation par mail (à défaut par téléphone) , pour suivre les MODALITÉS DE RÈGLEMENT ci-dessous.

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Cochez les cases correspondantes sur le formulaire d’inscription pour le choix du règlement et pour la périodicité choisie.
Le règlement peut se faire par chèque(s) bancaire(s), prélèvement(s), chèques vacances + pass culture + espèces.
périodicité :

25€ adhésion: remise en banque (ou prélèvement) à la validation de l’inscription.

Cotisations en 1 fois : remise en banque à partir de mi-septembre,
Cotisations en 3 fois : remise en banque en octobre/janvier/avril (vers le 10 du mois)
Cotisations en 9 fois : remise en banque d’octobre à juin (vers le 10 du mois).

Pour les ré-inscriptions : paiement à l’inscription de:

adhésion : 25€/famille soit par prélèvement ou chèque, non remboursable.

cotisation : versement d’1/3 de la cotisation (ou la totalité), sauf si vous payez par prélèvements.

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de : A.M.L.

Pour les nouvelles inscriptions : attente validation de l’inscription; uniquement après, suivre les modalités ci-dessus.

Si la totalité n’est pas versée directement à l’inscription, le solde devra nous parvenir début octobre.
Pour les prélèvements : nous fournir un R.I.B. (uniquement si changement, ou pour les nouveaux).

FAQ

Je ne saurai pas encore à la date limite des ré-inscriptions où je serai accepté(e) pour mes études l’année prochaine ; dois-je attendre avant de compléter le formulaire?

Non. Ré-inscription obligatoire dans les délais demandés pour ne pas perdre votre place ; et validation ou annulation début juillet, au plus tard le 18 juillet qui suit

L’enfant qui a fait un PDI l’année passée, choisit un instrument (indiquer 2 choix lors de l’inscription) et entre dans le PARCOURS GLOBAL (1ère année) comprenant :

  • 1 heure à 2 ou 1h30 à 3, de formation instrumentale par semaine (vous serez invités à venir rencontrer votre professeur début septembre, une semaine après la rentrée scolaire, pour déterminer le créneau horaire . Vous pouvez consulter les jours de présence des professeur du l’onglet planning des cours)
  • 1h30 d’atelier 1 (regroupant la formation musicale -chorale et pratique collective) :
    (voir planning des cours « Pour les musiciens de 1ère et de 2ème année »).

La chorale qui était la pratique collective (PC) intégrée au cursus pour les jeunes existe toujours dans les ateliers du mercredi :

  • en 1ère partie de l’année pour les enfants en 1ère année d’instrument,
  • en 2ème partie de l’année pour les enfants en 2ème année d’instrument,
    l’autre partie de l’année est consacrée à leur atelier de PC
    (voir /planning des cours / pour les musiciens de 1ère et de 2ème année »).

Exemple : mon enfant a choisi le trombone en 1ère année = atelier 1 vents = créneau fixe toute l’année, le mercredi de 14h00 à 15h30 . En 1ère partie de l’année :  chorale et seconde partie de l’année : atelier vents.

Seuls, les ateliers du mardi n’ont pas de chorale, mais sont invités à y participer le mercredi.

Mon enfant faisait de la chorale en PC seule l’année dernière ; s’il veut poursuivre, dans quel cours dois-je l’inscrire?

  • Pour les enfants de 8 à 9 ans : la chorale est intégrée aux ateliers du mercredi des 1ère et 2ème années d’instrument (nous consulter).
  • Pour les jeunes entre 10 et 12 ans (entre CM1 et 6ème) : ensemble vocal junior le mercredi de 14h00 à 14h45.
  • Pour les jeunes, à partir de 13 ans : ils peuvent s’inscrire en ensemble vocal ados seul (le lundi de 19h30 à 20h30).

J’ai choisi le cursus chant ados / ou le cursus global adulte chant : quelle pratique collective vais-je faire?
Organisation avec l’école de musique de Thouaré pour le chant collectif :

  • les ados viennent répéter à Ste-Luce, le lundi de 19h30 à 20h30,
  • les adultes (PC du cursus chant) sur Thouaré, le mardi de 19h30 à 20h30.

Pour le cursus chant ados : la PC est soit l’atelier vocal, soit un atelier jeunes (voir avec professeur et direction).

Notre enfant a terminé cette année ses enseignements en solfège (FM – formation musicale) ; à quelle formule doit-on l’inscrire pour l’année prochaine?

Il s’agit toujours du cursus ; avec ou sans FM, le coût reste le même, il s’agit d’un montant forfaitaire. Dans beaucoup de cas, le jeune qui a terminé sa FM (5 ans) a vu également son niveau de cours d’instrument progresser (en fonction de son évolution personnelle, il est passé du cycle I au cycle II à 40 mn, voire au cycle III à 45 mn).
De plus, l’enfant est amené à s’impliquer dans des projets organisés par l’école de musique ; il peut prétendre à autant de pratiques collectives qu’il le souhaite.
Pour tous les cas particuliers, ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter la direction.

Notre enfant voudrait apprendre un nouvel instrument: devons-nous le noter sur le formulaire de ré-inscription?

Oui mais il faut absolument nous en informer avant, en déposant votre formulaire de ré-inscription  pour que votre demande soit étudiée avant les nouveaux inscrits.

Mon enfant ne souhaite plus faire de la musique, est ce que je peux annuler mon inscription en cours d’année ?

Non. L’inscription à l’école de musique est un engagement sur toute la saison musicale correspondante. Voir règlement intérieur.